vendredi 16 avril 2010

La faune - Premiers cris


Une musique super rapide et des paroles efficaces voilà la formule adoptée par La Faune.
J'étais un peu septique à l'écoute du premier titre de l'album mais lorsque commence "Planète" je commence à accrocher, et cela continue avec "génocide", qui me rappelle légèrement le style de Bleeding Pigs, mais avec des influences sans doute moins récentes!
J'avais un peu du mal à distinguer les paroles dû au débit qu'à parfois le chanteur, heureusement le livret contient les textes. Les paroles ne sont pas trop difficiles à comprendre et sont assez variées, abordant des thèmes comme la maltraitance des animaux (ils ne se sont pas appelés la faune pour rien hein!), le travail et le chômage ( "le chômage quand tu y as gouté, tu peux plus t'en passer") ainsi que les études.
L'enregistrement n'est pas dégueulasse, je ne sais pas s'ils ont enregistré chez eux mais le rendu est correct!
L'artwork n'est pas mis de côté, la pochette avec son lion rugissant est plutôt cool et colle bien avec le nom du groupe, enfin, le livret contient toutes les paroles.
Un bon premier disque, en espérant qu'ils passeront bientôt prés de chez moi!

Ps : une de leurs chansons est disponible sur la compilation Noise Pollution #2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire